NOS PROJETS

Eidos-Sherbrooke se focalisera initialement sur quatre premiers projets clés visant tous à apporter de nouvelles solutions techniques aux équipes de développement de jeu vidéo d’Eidos-Montréal, afin de créer des univers uniques.

Geo-morphing
en temps réel

Développer des outils qui permettent de transformer les environnements en temps réel en cours d’experience de jeu, via des simulations complexes telles que la mécanique des fluides ou des assemblages d’environnements procéduraux, propulsant ainsi l’immersion à un autre niveau

La plasticité, l’élasticité et la malléabilité sont d’autant de propriétés de la matière avec lesquelles jouer. Les changements d’états, les fractures et les déchirures peuvent littéralement transformer l’environnement du jeu et ainsi le dynamiser davantage.

En donnant un sens à la matière, nous augmentons l’immersion de nos jeux à des niveaux sans précédent et donnons accès à des mécaniques de jeux jusqu’alors peu explorées.

alt=""

Raytracing à base de voxel

Les voxels sont des petits cubes de matière, qui peuvent nous permettre de construire des univers offrant un niveau d’interaction sans précédent

Habituellement, les jeux sont construits à partir de maillages de triangles qui ne représentent que la surface d’objets. Les voxels, quant à eux, sont des petits cubes qui forment ensemble un univers plus comparable au nôtre, de la même manière qu’il est fait d’atomes.

Ce paradigme de création et de représentation nous permet de simuler l’altération et la destruction d’environnements à un tout autre niveau, grâce à des algorithmes de simulation d’objets physiques et de fluides d’un nouveau genre. Cette structure avantageuse nous permet aussi d‘explorer de nouvelles techniques de rendu, pour mieux gérer la propogation de la lumière dans l’air et dans la matière.

alt=""

Moteur de jeu multi-node

Bénéficier de la puissance de calcul de plusieurs machines conjointes hébergées dans un même centre de données pour la relayer directement aux joueurs et aux joueuses

En explorant le potentiel infini des ressources infonuagiques appliquées à nos moteurs de jeux, nous donnons accès à nos créateurs et créatrices à une plus grande capacité de calcul, de rendu, de stockage, ou même à des machines hautement spécialisées pour l’apprentissage automatique.

Le terreau est fertile pour permettre de nouvelles expériences à nos joueurs et joueuses qui sont perçues comme impossibles avec les consoles de jeu d’aujourd’hui.

alt=""

Intelligence artificielle et apprentissage automatique

Créer de nouveaux procédés et solutions afin de faciliter le développement de jeux vidéo, concevoir des concepts uniques et libérer le processus créatif.

Découvrez les nombreuses possibilités qu’ouvrent l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique appliqués au développement de jeux vidéo dans les articles ci-dessous! Création de contenu, rendu temps réel, assurance qualité : notre équipe vous partage leurs recherches et les enseignements qu’ils en ont tiré.

alt=""

TRANSFORME LE JEU

Prêt·e à rejoindre une équipe déterminée à imaginer et façonner le futur du jeu vidéo?

Nos offres d'emplois
Insert math as
Block
Inline
Additional settings
Formula color
Text color
#333333
Type math using LaTeX
Preview
\({}\)
Nothing to preview
Insert