Un stage chez Eidos-Sherbrooke

Parle-nous de toi! Présente-toi en quelques phrases.

Je m’appelle Guillaume Souque et je suis actuellement étudiant en quatrième année à Polytechnique Montréal.

Qu’est-ce que tu étudies?

L’ingénierie Logicielle

Qu’est ce qui t’a fait choisir Eidos-Sherbrooke?

L’une des raisons principales qui m’a fait choisir Eidos-Sherbrooke était la possibilité de participer à un projet à ses débuts. Participer au projet dès ses débuts, dès la phase de conception a été une excellente expérience.

 Quel était ton rôle chez Eidos-Sherbrooke?

J’ai participé au projet de moteur de jeu « multinode » au sein des équipes d’Eidos-Sherbrooke en tant que programmeur généraliste pendant mes 8 mois de stage.

Quelle est la meilleure chose ou leçon que tu as apprise pendant ton stage?

Débuter dans une petite équipe m’a permis d’être « touche à tout » et d’aborder de nombreux aspects liés aux développements de technologies et de jeux vidéo.

Qu’est-ce que tu as accompli pendant ton stage et dont tu es fier?

Participer activement l’évolution du projet même en tant que stagiaire. J’ai vraiment eu l’impression d’apporter ma contribution au projet sur le long terme.

 

Parle-nous de toi! Présente-toi en quelques phrases.

Salut! Je m’appelle Cristian et j’étudie actuellement en Génie Logiciel à Concordia. J’aime programmer toutes sortes de choses pendant mon temps libre et je suis aussi très passionné par le matériel de bas niveau. Je travaille actuellement avec l’équipe Espace de Concordia pour lancer un satellite au printemps 2022. J’aime jouer aux MOBA, aux RPG coopératifs et aux jeux de tir pendant mon temps libre.

Qu’est-ce que tu étudies?

Je suis en quatrième année de génie logiciel dans le programme général. Je n’ai pas encore choisi de sujet d’étude particulier dans les logiciels car il y en a trop !

Qu’est ce qui t’a fait choisir Eidos-Montréal ou Eidos-Sherbrooke?

J’ai travaillé auparavant en tant que développeur web mais j’ai toujours été passionné par la programmation de jeux. J’ai pensé que je devrais postuler pour voir si je serais embauché et il s’est avéré que je l’ai fait. J’ai vraiment apprécié mon séjour ici!

Quel était ton rôle chez Eidos-Sherbrooke?

J’ai été affecté en tant que programmeur généraliste à l’équipe voxel d’Eidos-Sherbrooke. J’ai aidé à ajouter de la destruction de voxels et d’autres fonctionnalités intéressantes à notre projet.

Quelle est la meilleure chose ou leçon que tu as apprise pendant ton stage?

J’ai appris à travailler avec un moteur de jeu et de nouveaux outils de versioning de code comme Perforce. Surtout, j’ai appris ce que c’est que de travailler avec mes coéquipiers et tout ce que nous pouvons accomplir de plus lorsque nous conjuguons nos efforts.

Qu’est-ce que tu as accompli pendant ton stage et dont tu es fier?

DE LA DESTRUCTION!!! J’étais si fier quand j’ai réussi à implémenter des objets voxels destructibles. Je me suis senti très accompli lorsque j’ai soumis le dernier patch qui corrigeait le bug sur lequel j’étais bloqué pendant 2 jours! J’avais vraiment l’impression d’avoir appris de nouvelles connaissances et de nouveaux outils et cela se voyait dans le travail que j’avais fait.

Un conseil pour les étudiant·e·s qui souhaiteraient faire carrière dans les jeux vidéo?

Je dirais que vous devriez certainement essayer. Si vous vous sentez passionné par la création de jeux vidéo, je vous encourage à poursuivre et à voir à quoi ressemble le domaine par vous-même. Vous pouvez toujours passer à autre chose si ce n’est pas pour vous. N’oubliez pas qu’il faut bien plus qu’aimer jouer à des jeux vidéo, il faut une curiosité particulière pour vous démarquer sur le terrain.

Insert math as
Block
Inline
Additional settings
Formula color
Text color
#333333
Type math using LaTeX
Preview
\({}\)
Nothing to preview
Insert