Chroniques de stage – Hiver 2022

Daniel Tian

Parle-nous de toi! Qui es-tu, qu’est-ce que tu étudies…Présente-toi en quelques phrases.

Bonjour! Je suis Daniel Tian, ​​un étudiant co-op de l’Université de Waterloo en Ontario, spécialisé en informatique. J’adore programmer des moteurs de jeu et tout ce qui touche à la technologie dans l’industrie du jeu.

Qu’est ce qui t’a fait choisir Eidos-Sherbrooke?

Le développement de jeux est ma passion depuis l’âge de 10 ans. Je ne pourrais jamais laisser passer une opportunité de travailler pour un développeur de jeux comme premier emploi co-op. Je savais que ce serait une chance fantastique d’apprendre et d’acquérir une expérience précieuse dans le domaine.

Quel était ton rôle chez Eidos-Sherbrooke?

J’étais un stagiaire en programmation généraliste et je réalisais des prototypes d’idées innovantes.

Quel a été l’élément le plus marquant durant ton stage? Quelque chose que tu as appris, ou accompli dont tu es particulièrement fier·e?

J’ai énormément appris ce trimestre. J’ai appris à faire du netcode et j’ai acquis une expérience incroyable avec un moteur de jeu. Travailler avec un casque VR a également été très amusant !

Un conseil pour les étudiant·es qui souhaiteraient faire carrière dans les jeux vidéo?

Le développement de jeux vidéo peut être difficile au début, mais tout vient avec du temps et de la patience. Commencez tôt, prenez le temps d’acquérir de l’expérience et soyez curieux. Expérimenter de nouvelles choses tout le temps est la façon dont j’ai le mieux appris.

Insert math as
Block
Inline
Additional settings
Formula color
Text color
#333333
Type math using LaTeX
Preview
\({}\)
Nothing to preview
Insert